top of page
Full Electric00001.jpg

Ce prix récompense la voiture électrique de l'année

CANDIDATES 2023

BYD SEAL

La BYD Seal innove avec sa e-Platform 3.0, dotée d’une technologie Cell-to-Body (CTB). Cette architecture promet un niveau de sécurité, de rigidité torsionnelle et de dynamique de conduite remarquable. La batterie sans cobalt, développée par BYD, promet sécurité, durabilité, performance et efficience. Deux groupes motopropulseurs sont proposés au choix (313 ch ou 530 ch), avec une autonomie WLTP allant jusqu'à 570 km et une capacité de charge standard de 11 kW en courant alternatif et de 150 kW en charge ultra-rapide (30 à 80 % en 26 minutes). La BYD Seal démarre à 46 990 € (hors bonus).

BYD SEAL 2023034.jpg
BYD SEAL 2023031.jpg
BYD SEAL 2023118.jpg

DS 3 E-TENSE

Assemblée à Poissy, en région parisienne, la DS 3 E-TENSE reçoit une nouvelle machine électrique et une nouvelle batterie, produites et assemblées toutes deux en France, au bénéfice d’un gain significatif d’efficience et de prestations. Le moteur est fabriqué à Trémery, Grand-Est, le réducteur, à Valenciennes, dans les Hauts-de-France. D’une puissance de 115 kW (156 chevaux) pour un couple de 260 Nm, cette motorisation présente une technologie à six pôles – pour une meilleure synthèse entre puissance et rendement – et un bobinage multibrin. La batterie dispose d’une capacité totale de 54 kWh pour 51 kWh utiles. Compacte et logée sous les sièges et dans le tunnel central, elle se compose de 17 modules intégrant 102 cellules, dont la régulation thermique est liquide. La DS 3 E-TENSE offre une autonomie de 404 kilomètres, selon le cycle WLTP.

NewDS3_031.jpg
NewDS3_150.jpg
NewDS3_043.jpg

fiat 600e

Fiat poursuit son action en faveur de la mobilité urbaine et durable en présentant la nouvelle 600e, un formidable atout pour la marque qui opère son retour sur le segment B en apportant plus d'espace, plus d'autonomie et plus de Dolce Vita. En d'autres termes, la nouvelle Fiat 600e offre une expérience de conduite plaisante, joyeuse et raffinée. Après le succès de son prédécesseur et best-seller, la Fiat 600 des années 1950, connue comme la voiture familiale et accessible par excellence, la la nouvelle Fiat 600e se place au cœur d’un segment B en plein essor. Elle se veut la solution idéale pour les citadins et les amateurs d'activités de plein air tout en incarnant les valeurs de la marque, à savoir un style très italien et le respect de l'environnement. Belle et fraîche, elle dispose de dimensions généreuses (4,17 m), d’une habitabilité permettant d'accueillir confortablement cinq personnes et du meilleur espace de rangement avant de sa catégorie. Elle dispose également d'une autonomie supérieure à 400 km en cycle mixte WLTP et de plus de 600 km en cycle urbain WLTP. Enfin la Fiat 600e offre des équipements de sécurité de dernière génération et elle est disponible au lancement en deux versions uniquement électriques (La Prima et RED).

Fiat600e.jpg
Fiat600e (2).jpeg
New600eLaPrima.jpg

FISKER OCEAN

La mobilité durable est au cœur de la conception de la Fisker Ocean. L'Ocean revendique la plus faible empreinte carbone et la plus grande autonomie (707 kilomètres) de tous les SUV électriques de sa catégorie. Il accueille plus de 50 kg de matériaux recyclés et biosourcés, et un toit recouvert de panneaux solaires lui permettant de gagner jusqu'à 2400 kilomètres d'autonomie par an. Son groupe motopropulseur à transmission intégrale permet une conduite économique en mode Terre et une accélération qui frôle les performances d'une supercar en mode Hyper. Le SUV Fisker allie un design extérieur épuré, sculptural et intemporel à un intérieur sobre et harmonieux. L’expérience à bord est inédite (la touche California abaisse toutes les vitres, celle de hayon comprise) et axée sur la technologie. Mêlant développement durable, design et innovation, la Fisker Ocean est conçue pour être le véhicule le plus émotionnel du moment.

Automobile-Addion_Fisker-Ocean_02_attboe.jpg
Automobile-Addion_Fisker-Ocean_03_br9poq.jpg
Automobile-Addion_Fisker_Ocean_10_tvlkfr.jpg

Honda e:Ny1

436177_e_Ny1_The_next_all-electric_vehicle_from_Honda_combines_comfort_performance.jpg
436180_e_Ny1_The_next_all-electric_vehicle_from_Honda_combines_comfort_performance.jpg
436173_e_Ny1_The_next_all-electric_vehicle_from_Honda_combines_comfort_performance.jpg

Le Honda e:Ny1 est le deuxième véhicule 100 % électrique de la marque après l’iconique citadine Honda e. Il illustre la volonté de Honda de contribuer à la transition énergétique avec des modèles éco-responsables qui ne sacrifient ni les performances, ni plaisir de conduire. Le e:Ny1 est basé sur une plateforme inédite, entièrement nouvelle et exclusivement dédiée aux modèles électriques. Baptisée e:N Architecture F, elle a été développée autour de trois caractéristiques fondamentales : un centre de gravité bas, une carrosserie de haute rigidité et une aérodynamique du plancher étudiée pour offrir une conduite sécurisante et amusante. Ce nouveau SUV du segment B intègre un inédit ensemble moteur-boîte de type trois-en-un. Il génère une puissance maximale de 150 kW (204 ch) et un couple de 310 Nm. La batterie lithium-ion permet une autonomie maximale de 412 km (cycle mixte WLTP) avec une recharge de 10 à 80 % sur une borne rapide DC en 45 minutes.

A l’extérieur, le nouveau Honda e:Ny1 se distingue par son porte-à-faux avant court, ses voies larges et ses passages de roues généreusement évasés. En outre, il inaugure l’identité visuelle des prochains véhicules électriques de la marque : les nouveaux badges Honda ainsi que la nouvelle police d’écriture du nom de la marque sur le coffre dans un style premium. L’intérieur offre une habitabilité remarquable grâce à la configuration intelligente de la plateforme. Le tableau de bord épuré accentue l’impression d’espace, avec une ergonomie soignée, de nombreux rangements, un point de recharge sans fil pour smartphone et un écran tactile central de 15,1 pouces permettant de gérer le système d’info-divertissement et les options de conduite.

Hyundai kona electric

hyundai-kona-electric-0923-dynamic-04_wid_1024.jpg
hyundai-kona-electric-0923-28_wid_1024.jpg
hyundai-kona-electric-0923-static-01_wid_1024.jpg

Référence de son segment, la première génération a séduit un large public. Le nouveau Kona Electric entend poursuivre dans cette voie. Disponible avec deux capacités de batterie (48 et 65 kWh), il offre désormais jusqu’à 514 km d’autonomie (WLTP) et des performances améliorées. Produit en Europe (République Tchèque) depuis 2020, le nouveau Kona Electric puise son énergie dans des batteries, elles aussi, assemblées sur le Vieux Continent (Pologne). 

KIA EV 9

L’EV9 est le premier SUV électrique à trois rangées de sièges de la marque. Disponible en 7 ou 6 places, avec, au choix, des sièges rotatifs ou “détente“, le nouveau porte-étendard de la gamme Kia est un véhicule aussi spacieux qu’élégant qui allie robustesse, sophistication et technologie d'avant-garde, pour tous ses occupants. Il repose sur la plateforme E-GMP dédiée à l’électrique et bénéficie d’une recharge ultra-rapide en 800V pour récupérer jusqu’à 249 km d’autonomie en seulement 15 min. Grâce à sa technologie avant-gardiste, l’EV9 propose également la recharge bidirectionnelle (V-2-L) qui permet d’alimenter en énergie des appareils électriques extérieurs, avec une puissance de 3,6 kW. Le Kia EV9 est disponible en version propulsion (204 ch) ou transmission intégrale (385 ch). Ces deux variantes intègrent une batterie de 99,8 kWh dotée de la nouvelle technologie de batterie de Kia. Il revendique jusqu'à 563 km d'autonomie mixte, en version propulsion. Atout rare sur le marché du VE, l’EV9 peut tracter jusqu’à 2 500 kg, dans sa version 4 roues motrices. Comme tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables de Kia, l’EV9 dispose, de série, de la solution de recharge en itinérance Kia Charge. Enfin, il introduit le service de recharge Plug&Charge qui permet à son propriétaire de lancer automatiquement la charge de son véhicule en le branchant sur une borne, sans avoir à utiliser une carte de recharge.

KIA_EV9-GTLine-Static-print_3600x2400_01-min.jpg
KIA_EV9-GTLine-Static-print_3600x2400_04-min.jpg
KIA_EV9-GTLine-Interior-hires_03.jpg

Lotus Eletre

Ce premier hyper-SUV 100% électrique combine performance de premier plan (603 ch ou 905 ch) et autonomie remarquable (jusqu’à 600 km WLTP). La Lotus Eletre jouit, en outre, d’une architecture 800V et d’une capacité de charge de sa batterie allant jusqu’à 350 kW en courant continu. Capable de récupérer 400 kilomètres d’autonomie en 20 minutes ou 120 kilomètres en seulement 5 minutes, la nouvelle Eletre permet de vivre sereinement chaque trajet. NB : en plus de pouvoir se recharger sur des bornes rapides, cette Lotus dispose aussi d’un chargeur embarqué de 22kW en courant alternatif.

2.jpg
1.jpg
3.jpg

mg4 xpower

La première compacte bi-moteur 100% électrique du marché n’est pas seulement une automobile accessible, polyvalente et rassurante. Dans cette version survitaminée, elle offre des performances hors du commun. Ses 435 ch, pour 600 Nm de couple, la propulsent de 0 à 100 km/h en 3,8 sec., le tout pour 40 490 € (hors bonus). Les trains roulants reçoivent de l’aluminium et les freins ont été surdimensionnés pour maitriser la cavalerie… et orienter le comportement routier vers le plaisir de conduite plutôt que l’efficacité sur circuit. Bref, la MG4 XPOWER annonce le retour des sportives abordables puisqu’elle fournit le cheval le moins cher du marché.

E12A5450.jpg
I71A9559.jpg
E12A9444.jpg

MINI Countryman SE ALL4

Cette troisième génération du crossover MINI propose une réinterprétation moderne et épurée du style iconique de la marque anglaise. Le MINI Countryman SE ALL4 développe 313 ch pour 494 Nm de couple, transmis aux quatre roues afin de pouvoir s’aventurer hors des sentiers battus. Grâce à sa batterie de 64,7 kWh, il affiche une autonomie supérieure à 430 kilomètres. Les nouveaux MINI Experience Modes permettent d’adapter les réglages de conduite, l’ambiance intérieure et le contenu de l’écran central circulaire OLED de 24 cm de diamètre aux envies et besoins des passagers. Ce nouveau Countryman incarne le futur 100% électrique de la marque tout en conservant les qualités qui ont fait le succès des générations précédentes.

P90519619_highRes.jpg
P90518507_highRes.jpg
P90518511_highRes.jpg
Opel_Astra__Astra_Sports_Tourer_Electric_520777.jpg

Opel Astra Electric

L’Opel Astra devient 100% électrique pour la première fois de sa longue histoire. Grâce à son moteur délivrant une puissance de 115 kW/156 ch et à son poids contenu (1 679 kg), l’Astra Electric affiche une belle vivacité et procure un grand plaisir de conduite. Elle peut parcourir jusqu’à 418 kilomètres (normes WLTP) entre deux charges. Alors que la vitesse de la plupart de ses concurrentes électriques est limitée à 160 km/h, la nouvelle Astra Electric revendique une vitesse maximale de 170 km/h. Prochainement disponible en version break Sports Tourer, l’Opel Astra propose ainsi une gamme de carrosseries et de motorisations très large (thermiques, hybrides rechargeables ou 100% électrique) apte à satisfaire tous les besoins.

Opel_Astra_Electric_520678.jpg
Opel_Astra_Electric_520677.jpg

RENAULT SCENIC

Le Scénic, c’est une histoire qui s’écrit depuis maintenant 27 ans. Né en 1996 (soit cinq ans après la présentation du concept-car éponyme), ce modèle a révolutionné le marché en se positionnant comme le premier monospace compact. Son nom signifie « Safety Concept Embodied in a New Innovative Car », traduit en français à l’époque par l’expression « une conception de la sécurité à travers une voiture inédite et novatrice ». Les familles et leurs habitudes de voyages, ainsi que leurs aspirations profondes en termes d’impact environnemental et de sécurité, ont évolué au fil des années, et le Scénic n’a cessé de se transformer pour anticiper et répondre à leurs besoins. Aujourd’hui, autour d’une motorisation 100 % électrique, il réinvente le véhicule familial du segment C et invite au voyage tout en conservant son ADN de véhicule précurseur et familial. Conçu pour être le premier véhicule du foyer, celui des trajets pour partir loin en week-end ou en vacances, il revendique une autonomie WLTP supérieure à 620 kilomètres grâce à sa batterie de 87 kWh. Reposant sur la plateforme CMF-EV, développée par l’Alliance, il jouit d’un design audacieux tout en affichant une empreinte au sol réduite pour la catégorie et une habitabilité record pour ses passagers. Fabriqué à la manufacture de Douai (ElectriCity), comme depuis ses débuts, il sera commercialisé au début de l’année 2024.

Nouveau_Renault_Scenic_E-Tech_electric_-_Version_Iconic.jpg
Nouveau_Renault_Scenic_E-Tech_electric_-_Version_Iconic (1).jpg
Nouveau_Renault_Scenic_E-Tech_electric (3).jpg

Rolls-Royce Spectre

La voiture électrique est un engin parfaitement propre et silencieux qui n'émet ni odeur, ni vibration. Elle devrait naturellement se développer lorsque des stations de recharge fixes seront mises en place"… ces mots sont ceux d’un certain Charles Stewart Rolls, parus dans un magazine britannique en 1900. Quatre ans avant sa rencontre avec Henry Royce, le co-fondateur de Rolls-Royce voyait déjà loin. Sa prophétie s’est finalement concrétisée plus d'un siècle plus tard. En tant que première Rolls-Royce 100% électrique, la Spectre prouve que la technologie à batterie est arrivée à maturité et qu'elle peut être déployée avec succès au sommet de l'excellence, du luxe et de la performance automobiles. Elle représente aussi un tournant technologique et intellectuel historique pour la marque de Goodwood : d'ici à la fin 2030, l'ensemble de la gamme sera électrique. Mais le premier coupé prestige électrique au monde est avant tout une Rolls-Royce, une automobile sans concession, ni compromis en termes d'espace intérieur, de confort, de performances ou d’agrément de conduite.

lipman-jl98258.jpg
lipman-jl97914.jpg
lipman-jl83749.jpg

smart#1

La smart#1 est un SUV compact 100% électrique. Dotée d’une batterie de 66 kWh, elle dispose d’une autonomie de 420 km dans sa version Pro+ d’entrée de gamme, de 440 km dans sa version Premium et de 400 km dans sa version Brabus (données WLTP combiné). La recharge est simple et rapide. Sur une borne en courant continu, 30 minutes seulement sont nécessaires pour charger la batterie de 10% à 80%. La smart#1 reçoit également un chargeur embarqué en courant alternatif de 22 kW permettant une recharge “10-80“ en moins de 3h.

Smart#1-76.jpg
Smart#1-511.jpg
Smart#1-532.jpg

SUBARU SOLTERRA

Le Solterra est le premier véhicule 100% électrique de Subaru. Fidèle à l’ADN de la marque, il n’est disponible qu’en version quatre roues motrices. Il intègre un nouveau système pilotant les roues avant et arrière avec des moteurs différents. Les fonctions X-Mode et Grip Control permettent une conduite tous chemins encore plus sûre. Le Solterra est équipé de nombreux systèmes d’aides à la conduite pour plus de sécurité et d’agrément. Il a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux crash tests Euro NCAP. Il dispose d’une batterie de 71,4kWh et peut se recharger en courant continu à 150 kW max. La gamme Solterra démarre à partir de 59 990 €.

23MY Solterra_extérieur (80).jpg
23MY Solterra_extérieur (54).jpg
23MY Solterra_extérieur (72).jpg

vinfast vf 8

C’est avant la fin de l’année que le VF 8, premier modèle de la marque VinFast, sera livré aux clients européens. Ce SUV 100% électrique est proposé à partir de 50 990 euros, il peut être réservé en ligne et dans le réseau de showrooms en France. Des sites ont déjà ouvert à Paris, Rennes, Marseille, Metz. La marque prévoit également d’être présente à Lyon, Montpelier, Nice, Aix-en-Provence. Grâce à sa batterie de 87,7 kWh, le VF 8 jouit d’une autonomie (WLTP) de 471 km dans le modèle Eco et de 447 km dans sa version Plus (à partir de 59 390 euros). Le plaisir de conduire est assuré par deux moteurs de 260 kW (Eco) ou 300 kW (Plus). Ce modèle est accompagné d’un programme d'après-vente attractif : la garantie étendue de 10 ans/200 000 km est l'une des meilleures du marché. Elle couvre même la batterie (10 ans/kilométrage illimité). Tous les véhicules VinFast sont éligibles aux services flexibles d'entretien et de réparation, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, 365 jours par an. Une flotte de camionnettes électriques de service mobile garantit que l'assistance peut se rendre chez le client si ce dernier le souhaite. Enfin, le VF 8 a pour objectif d’atteindre cinq étoiles aux tests EuroNCAP grâce à plus de 26 systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et d'applications intelligentes, qui aident les utilisateurs à gérer leur vie privée et professionnelle en toute transparence, ainsi qu'à des dispositifs de sécurité active et passive, notamment un affichage tête haute, un système d'appel d'urgence et 11 airbags.

VF.025.OUTDOOR.jpg
VF.029.OUTDOOR.jpg
VF.013.OUTDOOR.jpg

Volkswagen ID.7

Première Volkswagen 100% électrique sur le segment des grandes routières, l’ID.7 dispose d’un moteur électrique de 286 ch (210 kW). Cette nouvelle machine revendique une puissance et un couple parmi les plus élevés de la gamme ID. Associé à une batterie de 86 kWh, elle brille aussi par son efficience. La grande berline VW peut parcourir jusqu’à 700 kilomètres entre deux charges et propose une capacité de recharge culminant à 200 kW. Sa remarquable autonomie est également le fruit de son aérodynamique optimisée. L’ID.7 est, par ailleurs, la première Volkswagen dotée du concept d’affichage et de commande à bord pour une ergonomie et une intuitivité maximales. Grâce à la climatisation Smart Air Vents et aux sièges Climatronic à fonctions massage, chauffage et ventilation, certifiés par l’association allemande pour la santé du dos AGR, elle offre un confort exceptionnel à ses passagers, sans oublier son immense toit panoramique en verre intelligent Smart glass à occultation électrique. Bref, l’ID.7 a tout pour devenir la première voiture du foyer.

ID.7 (1).jpg
ID.7 (2).jpg
ID.7 (5).jpg

volvo ex30

Le nouveau Volvo EX30 est disponible en trois motorisations : Single (propulsion, 272 ch) associé à une batterie LFP de 51 kWh avec une autonomie de 344 km, Single Extended Range (propulsion, 272 ch) associé à une batterie Lithium-Ion de 69 kWh avec une autonomie de 480 km et Twin Performance (4x4 semi-permanentes, 428 ch) associé à une batterie Lithium-Ion de 69 kWh permettant de parcourir jusqu’à 460 km. La recharge de 10 à 80 % sur borne rapide s’effectue en moins de 30 minutes. Proposé à partir de 37 500 €, le Volvo EX30 a l’ambition de rendre la mobilité électrique et la philosophie de conduite Volvo plus abordable : son prix est, en effet, comparable à celui d’un modèle thermique équivalent.

313302_Volvo_EX30_exterior - Copy.jpg
Volvo EX30_3.jpg
Volvo EX30_8.jpg
bottom of page