Secure Car.jpg

LISTE DES CANDIDATES

SECURE CAR

Ce prix récompense le modèle porteur de la technologie la plus innovante en matière de sécurité, active ou passive.

LEXUS NX

Première mondiale, le système Safe Exist Assist du Lexus NX combine le nouveau dispositif d’ouverture électronique des portes avec le moniteur d’angle mort pour éviter les accidents causés par l’ouverture intempestive des portières à l’approche d’un véhicule ou d’un cycliste. Le NX reçoit un rétroviseur intérieur numérique offrant au conducteur un champ de vision large et dégagé en permanence grâce aux images de la caméra de recul. Globalement, l’équipement de sécurité active et passive enrichi et perfectionné du NX permet d’éviter 36% de scénarios d’accident de plus qu’auparavant.

Lexus NX.jpg

MAZDA MX-30

Après le CX-5 en 2017, la Mazda6 en 2018, la Mazda3 et le CX-30 (tous deux en 2019), c’est au tour du SUV familial compact 100 % électrique de Mazda de décrocher cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Le MX-30 dispose d’une vaste gamme de technologies de sécurité i-Activsense associée à une dynamique de conduite exemplaire. Le modèle s’est vu décerner cinq étoiles - soit la note maximale - aux nouveaux crash-tests Euro NCAP 2020, obtenant des scores de respectivement 91 % et 87 % dans les catégories Protection des occupants adultes et Protection des occupants enfants. Parmi tous les véhicules soumis au nouveau protocole 2020 des crash-tests Euro NCAP, il est celui qui a enregistré le meilleur résultat (91 %) en matière de protection des occupants adultes.

Mazda-MX-30---Euro-NCAP-Five-Star_hires.jpg

OPEL Grandland X

Le risque d’avoir un accident mortel à la tombée du jour est sept fois supérieure au risque diurne*. Il est donc fondamental de rendre accessible au plus grand nombre une technologie d’éclairage intelligent et de vision nocturne. Disponible sur le nouvel Opel Grandland, l'éclairage matriciel IntelliLux LED® Pixel Light regroupe au total 168 éléments à LED et permet d’adapter le faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouir les autres usagers. Le Night Vision s’appuie sur une caméra infrarouge qui détecte les personnes et les animaux présents jusqu’à 100 mètres et avertit le conducteur.

* source sécurité routière

Opel-Grandland Vision de nuit.jpg

TOYOTA Yaris Cross

La nouvelle Yaris Cross possède une gamme complète d’équipements de sécurité et d’aides à la conduite. On retrouve un système de sécurité précollision de piétons et cyclistes, un système d’alerte de franchissement de ligne et d’aide au maintien dans la voie, ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif allant jusqu’à l’arrêt. Il s’agit du seul SUV compact hybride à offrir la sécurité d’une transmission intégrale intelligente, passant automatiquement de la traction avant à la traction intégrale en fonction des conditions de route.

Yaris Cross 2.jpg