Supercar.jpg

LISTE DES CANDIDATES

SUPERCAR

Prix 8Js

Ce prix désigne la voiture d’exception de l’année, qu’il s’agisse d’une limousine, d’un coupé Grand Tourisme ou d’une hyper sportive.

ASTON MARTIN Valhalla

La Valhalla est la première Aston Martin dotée d’une motorisation hybride rechargeable. Cette supercar, équipée d’un V8 biturbo et de deux moteurs électriques, développe la puissance cumulée de 950 ch. Son moteur thermique en position centrale arrière est complété par une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports. Ses surfaces aérodynamiques méticuleusement sculptées génèrent une force d'appui de

600 kg, suffisante pour assurer sa stabilité dans les virages abordés à grande vitesse. Conçue pour le pur plaisir du conducteur, cette première Aston Martin à moteur central produite en série, est une voiture de course adaptée à la route.

*valeur en attente de validation finale

Aston_Martin_Valhalla02.jpg

AUDI RS e-tron GT

Comme sa jumelle, l’e-tron GT quattro, l’Audi RS e-tron GT concilie perfection, fascination et innovation pour former une œuvre d'art technique. Son emblème RS annonce de formidables performances. Grâce à sa puissance (jusqu’à 646 ch avec l’overboost), 3,3 sec. lui suffisent pour passer le cap des 100 km/h depuis l’arrêt, un chrono de supercar affirmée. Son allure sculpturale et racée la rend plus impressionnante que jamais. La RS e-tron GT marque ainsi le début d’une nouvelle ère tournée vers l’électrique.

Audi_e-tron_RS_002.jpg

BENTLEY Bacalar

La Bentley Bacalar a été conçue selon le principe d’une “barquette“ pour offrir l'expression ultime du grand tourisme à toit ouvert. Seulement 12 de ces chefs-d'œuvre seront fabriqués à la main par les artisans de l Mulliner, la plus ancienne entreprise de carrosserie au monde. Le coupé le plus rare de l'ère moderne fait usage de matériaux durables : peinture à base de cendres de balles de riz procurant une finition métallique, laine britannique naturelle et bois de rivière vieux de 5 000 ans. La Bacalar est équipée d'une version optimisée du célèbre W12 TSI 6-litres 650 ch tandis qu'un système de traction intégrale active fait varier la répartition du couple entre les roues avant et arrière.

Bentley Mulliner Bacalar - 4.jpg

FERRARI SF90 Spider

Première hybride rechargeable avec toit rétractable de la gamme Ferrari, la SF90 Spider (4,70 m) a été dévoilée en novembre 2020 lors d’un événement dédié en ligne. Ce cabriolet offre la même mécanique (V8 turbo + 3 moteurs électriques) et la même puissance cumulée (1 000 ch) que la SF90 Stradale en ajoutant un zest de plaisir de conduite et de polyvalence en plus. La bête abat le 0 à 100 km/h en 2,5 sec., le 0 à 200 km/h en 7 sec et flirte avec le 340 km/h en pointe. Elle dispose d’une transmission quatre roues motrices et donne le choix entre quatre modes de roulage : eDrive (25 km d’autonomie en électrique), Hybride, Performance et… Qualify ! Son design extrême à l’aérodynamique aboutie génère 390 kg de déportance à 250 km/h. Simple et léger, son toit se replie en 14 secondes tandis que la lunette arrière électrique réglable assure le confort des occupants même à grande vitesse.

200110-sf90-spider.jpg

MASERATI MC20

La MC20 (pour Maserati Corse 2020) est une supercar 100% made In Italy, développée et produite à Modène. Elle est équipée d’un nouveau moteur V6 de 630 ch, baptisé Nettuno, équipé d’une pré-chambre de combustion, technologie issue de la Formule 1, permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d'atteindre les 325 km/h en pointe. Ce moteur signe le retour de Maserati à la production de ses propres groupes motopropulseurs. Reposant sur un châssis carbone, faisant de la MC20 une des supercars les plus légères (1 500 kg), la nouvelle Maserati jouit d’une aérodynamique, d’une agilité et d’un rapport poids/puissance parmi les meilleurs de sa catégorie (2,33 kg/ch seulement).

17331-MaseratiMC20renderingBluInfinito.jpg

McLAREN Artura

Première hybride McLaren produite en série, l’Artura concentre plus d'un demi-siècle d'expérience et d'expertise de la marque en matière de compétition et de voitures de route. Cette supercar de nouvelle génération allie une technologie révolutionnaire et des performances exceptionnelles. Au cœur du groupe motopropulseur se trouve un nouveau moteur essence V6 biturbo de 2 993 cm3. Doté d’une puissance de 585 ch – soit près de 200 ch par litre - et d’un couple de 585 Nm, il est associé à un bloc électrique développant 95 ch et délivrant un couple instantané de 225 Nm. Ce package garantit une réponse immédiate à l'accélérateur permettant à l’Artura d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,0 secondes, de 0 à 200 km/h en 8,3 secondes et de 0-300 km/h en 21,5 secondes.

*valeur en attente de validation finale

McLaren Artura_Dynamic_Road_Front.jpg

PORSCHE 911 GT3

Développée par Porsche Motorsport, la 911 GT3 type 992 reprend le flambeau d’une lignée mythique de 7 générations de sportive pure à moteur atmosphérique ; une icône roulante qui enthousiasme les passionnés du monde entier depuis plus de 20 ans. Au-delà de ses performances encore améliorées (510 ch, 0-100 km/h en 3.4 s, nouveau record sur le Nürburgring) et de ses nombreuses améliorations en provenance de la compétition, la nouvelle GT3 est, plus que jamais, la sportive polyvalente par excellence, souveraine sur circuit et parfaitement à l’aise sur les routes pour les trajets du quotidien.

911 GT3 (2).jpg

Rolls-Royce Ghost

La première Ghost conçue à Goodwood répondait à la demande d’une toute nouvelle génération de clients. Ils souhaitaient une voiture au gabarit plus contenu et à l’allure moins ostentatoire. Eloge du minimalisme et de la pureté, le cru 2021 s’inscrit dans ce schéma : ne rien céder au prestige de la marque tout en vivant plus sereinement la possession d’une Rolls-Royce. Berline à la fois ultra-luxe, dynamique et sereinement confortable, la nouvelle Ghost (5,54 m) est la Rolls-Royce la plus avancée technologiquement (V12 biturbo, 571 ch, BVA 8, 4 roues motrices et directrices, suspension pneumatique par caméra, isolation phonique par émission d’ondes imperceptibles). Les seuls composants hérités de la précédente sont le Spirit of Ecstasy et les parapluies insérés dans les portières.

Ghost1.jpg