PUB DE L ANNEE.jpg

Ce prix récompense le spot publicitaire (TV ou Web)

le plus innovant de l’année.

LISTE DES CANDIDATS

CAMPAGNE Audi concepts sphere

Dans ce spot publicitaire, Audi nous fait découvrir ses trois derniers concept-cars, regroupés sous le nom de code “Audi sphere“, et dont les lignes préfigurent le design Audi de demain en amorçant la transition vers le futur de la marque aux anneaux. Pour réinventer la mobilité telle que nous l’imaginons aujourd’hui, Audi dévoile la skysphere, un roadster qui redéfinit la notion de luxe dans lequel l'habitacle devient un espace interactif et le véhicule, une plateforme pour des expériences captivantes. Berline de prestige innovante, la grandsphere exprime le voyage en classe affaires de demain. Quant à la citadine urbansphere, elle offre une vision radicale des déplacements urbains du futur, adapté au marché chinois.

Campagne Raison d’investir by Michelin

Lancée en novembre 2021, lors du Salon Investir Day, le spot « Raison d’investir » by Michelin a été imaginé à l’attention des investisseurs. Innovante, drôle et dynamique, ce court-métrage promotionnel, réalisé par l’agence Tulipes and Cie, met en scène une mère et son fils engagés dans une conversation très sérieuse : l’avenir de ce dernier. Elle lui explique avoir acheté des actions et lui détaille ensuite certains engagements et innovations de Michelin pour une mobilité plus durable.

Campagne Volkswagen x Obi-Wan Kenobi

Pour célébrer l’ID. Buzz, Volkswagen s’associe à la série « Obi-Wan Kenobi » pour créer une publicité étonnante où deux mondes se rencontrent. Le film publicitaire de 30 secondes reprend les codes des studios de tournage de cinéma et présente, sur le ton de l’humour, la rencontre entre l’univers de Star Wars et celui de la famille ID. Le duo de droïdes le plus célèbre du cinéma est ici reformé avec R2-D2 et sa naïveté enfantine légendaire et C-3PO et sa bienveillance connue de tous. On y retrouve également Ewan McGregor, qui joue le personnage d’Obi-Wan Kenobi, et nouvel ambassadeur de cette réinterprétation moderne du Combi. Cette collaboration inédite marque l’arrivée de l’ID. Buzz dans la famille ID. 100% électrique de la marque Volkswagen. Cette publicité a été déclinée en TV et digital, dans plusieurs pays dont la France

Campagne Opel Astra

Opel entame une nouvelle ère avec la promesse d’encourager les innovations durables pour un avenir meilleur. Afin de relever ces défis, la marque au blitz s’investit plus que jamais dans l’eMobilité. Elle se distingue par des choix de design affirmés et épurés, et par le renouvellement de son identité de marque. Ce nouveau positionnement s’exprime pleinement avec la Nouvelle Opel Astra. Si bien conçue et dessinée, que les concepteurs de ce spot la laisse parler pour elle-même : pas de fausses promesses, pas de superflu, pas de blablas… seulement l'automobile, dans toute sa splendeur. Développée par l’agence McCann, cette campagne publicitaire accompagne le lancement de la Nouvelle Opel Astra et se décline en film, presse, affichage et digital.

Campagne BMW vous invite au voyage

Lors de la période estivale, BMW a invité les Français au voyage, en partant à la découverte des plus belles régions de l’Hexagone en BMW 100% électrique au côté de Martin Fourcade, Michel Sarran et Lucie Malchirand. A travers la diffusion de trois vidéos, ces trois personnalités, amies de la marque, font découvrir leur région en 5 étapes à bord des BMW iX et i4 100% électrique. Martin Fourcade, par exemple, nous emmène dans la région d’Annecy, du Pâquier au col de la Forclaz, en passant par le Mont Semnoz.

Campagne Škoda “Review Hacking“

Škoda France s’est invitée dans le parcours d’achats des consommateurs français. Dans sa campagne “Review Hacking“, la Fabia est venue “pirater“ les vidéos d’essai de ses concurrentes tricolores avec des panneaux publicitaires la mettant en avant. Sur le marché automobile national, Škoda reste un outsider. Peugeot, Renault et Citroën, qui s’octroient 50% des ventes, sont naturellement présentes dans l’esprit des Français. Pour Škoda, il s’agit donc de faire parler afin d’intégrer la shopping list des acheteurs. En partenariat avec trois influenceurs YouTube essayeurs d’automobiles, Škoda a “hacké“ les vidéos de trois modèles du même segment que la Fabia. L’idée était d’amener, de manière humoristique, le public à s’intéresser à la citadine tchèque en la considérant comme une alternative crédible et pertinente.

Campagne NOUVELLE DS 7

Avec le film publicitaire de la nouvelle DS 7, DS Automobiles présente une nouvelle expérience immersive dans l’art du voyage à la française. Cette campagne multisupport part à la rencontre d’explorateurs épicuriens. Centrée, jusqu’alors, sur le savoir-faire français du luxe, la communication évolue vers une démonstration de l’expérience unique vécue avant, pendant et après le voyage à travers des produits exceptionnels, mais également une offre de services sur-mesure.