Comfort Car

LISTE DES CANDIDATES

COMFORT CAR

Ce  prix récompense l’automobile de l’année la plus orientée vers le bien-être de ses occupants.

AIWAYS U5

A bord, l’Aiways U5 met en évidence une nouvelle façon de penser l’automobile. Oubliez vos références et découvrez un habitacle épuré et technologique avec pas moins de 5 écrans dont un de 12,3 pouces, connectés en 4G, et une console centrale aérienne dotée d’un panneau de commande de climatisation tactile avec retour haptique. La sellerie en cuir moelleuse, l’habitabilité généreuse, le toit ouvrant panoramique ou le volume de coffre maximum de 1555 litres (banquette arrière rabattue) sont une invitation au voyage en classe affaire. En plus, la caméra 360° offre des vues exceptionnelles sur l’environnement qui vous entoure durant votre voyage.

Aiways statique.jpg

BMW iX

La BMW iX combine un design avant-gardiste et une vision moderne du luxe avec les dernières innovations en matière d’ergonomie : un design conçu de l’intérieur vers l’extérieur, l’utilisation de matières non traitées et de matériaux recyclés, une architecture spacieuse, de nouveaux sièges avec appuie-têtes intégraux et toit en verre panoramique doté de dimensions généreuses, un intérieur dénué de tunnel central, une console centrale flottante avec rangements pratiques et un volant hexagonal, planche de bord basse avec BMW Curved Display.

P90422176_highRes_the-first-ever-bmw-i.jpg

CITROËN C5 X

Citroën revient sur le segment des grandes routières avec un modèle innovant, nouveau haut de gamme de la marque. La C5 X est tout ce qu’on attend d’une Citroën : un concept unique, à la croisée des chemins entre l’élégance d’une berline, le dynamisme et la praticité d’un break et les attributs de protection et de robustesse d’un SUV. Parfaite incarnation de la philosophie Citroën avec son design audacieux, aux proportions exclusives, la C5 X capte le regard. C’est aussi une expérience de bien-être à bord associant effet tapis volant et agrément de conduite. Elle entend renouveler l’art de voyager en toute sérénité dans un confort ultime, incluant la Suspension Active Citroën Advanced Comfort® (une première) et les sièges Advanced Comfort pour profiter d’un habitacle digne d’un espace lounge. Le sentiment de sérénité est accru par des technologies de pointe simplifiant la vie à bord, comme le système d’affichage tête-haute par projection Extended Head Up Display ou un nouveau système d’informations MyCitroën Drive Plus disposant de la reconnaissance vocale et d’un écran tactile de 12’’. Dotée de la technologie Plug-In Hybrid, la C5 X offre une autre vision du touring dans une silhouette mêlant plusieurs univers, une véritable invitation au voyage.

CL 21.009.011.jpg

HONDA HR-V e:HEV

Equipé du système hybride avancé e:HEV, le SUV Honda au style coupé s’inspire d’une technologie développée par les deux écuries de Formule 1 motorisées par la marque. Il bénéficie, en outre, de sièges arrière de conception unique, baptisés Magic Seats, se repliant en portefeuille pour offrir plus d’espace de chargement. Le HR-V hérite également du Honda Connect. Une fois le smartphone connecté, le système d’info-divertissement affiche toutes vos applications sur l’écran 9 pouces. L’habitacle sert de hotspot Wifi afin que tous les passagers puissent rester connectés. Enfin, les sièges en cuir synthétique et en tissus, finis avec un motif de couture unique, sont chauffants (à l’avant) pour plus de confort.

330683_Honda_HR-V_e_HEV_2021.jpg

MERCEDES EQS

Grace à sa plateforme électrique dédiée, l’EQS offre un espace à vivre extrêmement généreux. Son système de suspension AIRMATIC engendre un incroyable confort de roulement. Les portes électriques proposent un accueil de première classe. Une fois à bord, le filtre de climatisation HEPA s’assure de la qualité de l’air respiré. Les affichages tactiles de l’Hyperscreen MBUX donnent accès à de nombreuses sources de divertissement. Les roues arrière directrices réduisent le diamètre de braquage et l’EQS devient alors aussi maniable qu’un véhicule compact. Parfum et éclairages d’ambiance, sièges massants et assistant intérieur rendent le confort de l’EQS incomparable.

EQS-comfort car 2.jpg

ROLLS-ROYCE Ghost 

La première Ghost conçue à Goodwood répondait à la demande d’une toute nouvelle génération de clients. Ils souhaitaient une voiture au gabarit plus contenu et à l’allure moins ostentatoire. Eloge du minimalisme et de la pureté, le cru 2021 s’inscrit dans ce schéma : ne rien céder au prestige de la marque tout en vivant plus sereinement la possession d’une Rolls-Royce. Berline à la fois ultra-luxe, dynamique et sereinement confortable, la nouvelle Ghost (5,54 m) est la Rolls-Royce la plus avancée technologiquement (V12 biturbo, 571 ch, BVA 8, 4 roues motrices et directrices, suspension pneumatique par caméra, isolation phonique par émission d’ondes imperceptibles). Les seuls composants hérités de la précédente sont le Spirit of Ecstasy et les parapluies insérés dans les portières.

Ghost4.jpg