CONNECTED CAR.jpg

Ce prix récompense le modèle le plus connecté à son environnement, celui dont “l’intelligence“ vous facilite le quotidien.

LISTE DES CANDIDATES

BMW i7

Vaisseau amiral de la marque, la BMW i7 fait la symbiose du high-tech, du luxe, du confort et du dynamisme. L’habitacle se distingue par son BMW Curved Display combinant un écran d’information de 12,3 pouces et un écran de contrôle central de 14,9 pouces derrière une surface de verre continue et incurvée vers le conducteur, ainsi que par la BMW Interaction Bar rassemblant les fonctions d’éclairage et d’ambiance, les fonctionnalités de commande et les buses de ventilation quasi invisibles, logés dans un élément commun s’étirant sur toute la largeur de la planche de bord. L’écran cinéma 8K BMW Theatre Screen de 31,3 pouces, avec son surround Bowers & Wilkins et caissons de basses intégrés aux sièges, ouvre des possibilités inédites en matière de divertissement. Les pavés de commande placés dans les portes arrière pilotent l’info-divertissement et les fonctions des sièges. Quant à l’application My BMW, elle permet d’agir sur plusieurs fonctionnalités, comme l’ouverture automatique des portes, les manœuvres de stationnement autonomes ou la gestion de la recharge.

Peugeot 408

La nouvelle Peugeot 408 offre une expérience connectée de haut niveau. Son nouveau système d'info-divertissement propose à chacun le meilleur du monde automobile. Chaque conducteur peut définir et conserver ses préférences d’affichage, d’ambiance et de réglages. Jusqu’à 8 profils différents peuvent ainsi être mémorisés dans le système. La fonction mirroring, connectant le smartphone au système d’info-divertissement de la voiture, se fait maintenant sans fil. Il est également possible de connecter deux téléphones en Bluetooth en même temps. Quatre prises USB-C complètent le dispositif. L’écran central de 10 pouces HD est aisément personnalisable grâce à des multi-fenêtres et des “widgets“ ou raccourcis, simples et intuitifs. Il est facile de balayer les différents menus de gauche à droite ou de haut en bas, ou de faire apparaître le mur des applications avec un appui à 3 doigts. Le Peugeot i-Connect Advanced est doté d’une navigation connectée TomTom performante et efficace. Pour une lisibilité optimale, l’affichage de la carte se fait sur la totalité de l’écran 10 pouces. Quant à la mise à jour du système, elle se réalise “over the air“. La commande “OK Peugeot“ de reconnaissance vocale donne l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement, mais aussi à la documentation de bord et aux tutoriels.

Renault Mégane E-Tech

Connectée, intégrée dans l’écosystème électrique mais aussi dans l’écosystème digital de ses utilisateurs, la Mégane E-TECH Electric offre, avec le système OpenR Link, sa nouvelle interface d’infodivertissement connectée basée sur Android OS, une expérience inédite. Simple et intuitif, OpenR Link intègre toutes les fonctions que l’on peut trouver dans un smartphone ou une tablette.

Renault_OpenR Link.jpeg

Range Rover Sport

Toujours en marche, toujours connecté, le Range Rover Sport présente une architecture électrique avancée (EVA 2.0) tout en offrant une gamme de technologies innovantes pour un environnement de conduite amélioré et des commodités de première classe. Grâce à deux eSIMs intégrés (fournissant des données 4G), les mises à jour logicielles peuvent s’effectuer n’importe où et n’importe quand. Cela signifie que le nouveau Range Rover Sport suit les évolutions technologiques de son temps. La connectivité, c’est aussi disposer d’une extension de son téléphone dans sa voiture, chose permise par l’écran tactile PIVI Pro de 13,1 pouces à commandes haptiques. Le même écran se combine à l’utilisation d’Amazon Alexa : l’intelligence artificielle vocale qui reconnaît les instructions verbales et les demandes complexes, minimisant la distraction pour une conduite concentrée. Enfin, le Range Rover Sport est connecté avec la route. Ses aides à la conduite font référence. Sa suspension préemptive, par exemple, anticipe la route prochainement empruntée pour modifier instantanément son tarage à l’approche d’un virage et garantir la stabilité du véhicule.

Škoda Enyaq Coupé iV

“L’intelligence qui facilite le quotidien“… l’Enyaq Coupé iV illustre bien le leitmotiv de Škoda. Ce SUV 100% électrique combine des détails pratiques et un écosystème global simplifiant son utilisation.

Parapluie dans les portières avant, gratte givre dans le hayon, entonnoir intégré au bouchon de réservoir du lave glace, aumônières à smartphone, poubelle amovible dans les portières... voilà quelques solutions “Simply Clever“. Pour les solutions digitales, l’Enyaq Coupé iV se repose sur l’écosystème Powerpass optimisant l’utilisation d’un VE. Via l’application dédiée et la carte de recharge associée, plus de 260 000 bornes sont accessibles en Europe (chiffre à fin janvier 2022), dont plus de 45 000 en France. L’application permet de voir l’état d’occupation des bornes, leur vitesse de charge, de bénéficier de tarifs préférentiels et de planifier au mieux son trajet en lien avec le niveau de sa batterie. La fonctionnalité Plug&Charge est également proposée. Le véhicule interagit alors directement avec la borne sans qu’il soit nécessaire de présenter sa carte

Smart #1

Avec ses applications dédiées et son interface utilisateur d'info-divertissement personnalisable, la Smart#1 offre un écosystème cohérent, intuitif et adaptable. L'application Hello smart permet de connaître à tout moment le statut du véhicule et sa localisation. La fonctionnalité clé digitale permet d'utiliser son portable pour accéder et démarrer le véhicule, et peut être partagée pour effectuer du car sharing avec sa famille et ses amis. La majorité des applications et fonctionnalités sont continuellement mises à jour à distance grâce à la technologie OTA

Launch Edition 2.jpg