PNEU ANNEE.jpg

Ce prix récompense le pneumatique de l’année.

LISTE DES CANDIDATES

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6

Dernier né de la famille Goodyear Eagle F1, l’Asymmetric 6 fait appel à de nouvelles technologies pour des performances remarquables sur route sèche, en freinage sous la pluie, et en matière de tenue de route. En outre, sa technologie EV-ready permet de réduire le bruit de roulement et la résistance au roulement des véhicules électriques. Pneumatique équilibré, l’Eagle F1 Asymmetric 6 combine donc plusieurs caractéristiques de performance de haut niveau.

Hankook iON evo

Hankook souhaite accompagner la transition vers le véhicule zéro émission en offrant l’excellence aux véhicules électriques puissants revendiquant un couple moteur élevé instantanément restitué. Concentré du savoir-faire technologique d’un manufacturier ayant spécialement investi pour concevoir un pneumatique été répondant aux besoins spécifiques des véhicules électriques, le pneu Hankook iON evo est disponible de 18 à 22 pouces en version iON evo et iON evo SUV. Il améliore l’autonomie de la batterie jusqu’à 26% grâce à une faible résistance au roulement. Il est certifié TÜV SÜD 1 démontrant son niveau de performances élevé et il revendique un triple A au label énergétique européen.

Michelin Pilot Sport 5

Avis aux amateurs de sensations. Le Michelin Pilot Sport 5 est destiné aux pilotes de voitures sportives et de berlines hautes performances. Cette cinquième génération offre une combinaison unique de sécurité, de dynamisme et de longévité. Il conserverait, notamment, 100% de son efficacité après 11 000 kilomètres de roulage. Ce pneu augmente le plaisir de conduite, tout en sublimant le profil des véhicules qui en sont équipés grâce à son flanc à l’aspect velours noir profond. A ce titre, il a remporté le « Good Design Award 2021 », organisé par Red Dot Award.

_mg_4265.jpg
_mg_0914.jpg

Pirelli Scorpion™ All Season SF 2

Ce pneu répond à trois nouveaux besoins : il est spécialement adapté aux SUV et à l’électrification, tout en se montrant performant toute l’année. Il est certifié 3PMSF (conforme avec la Loi Montagne), bénéficie d’excellentes notations à l’étiquetage européen et a obtenu le Certificat de Performance TÜV SÜD. Disponible avec la technologie ELECT™, spécialement conçue pour les VE et les hybrides rechargeables, il a été développé selon le procédé Pirelli "Eco-Safety Design" (matériaux/outils innovants, modélisation virtuelle) pour une meilleure durabilité et sécurité.