VEHICULE DENTREPRISE.jpg

Ce prix récompense le véhicule d'entreprise le plus marquant de l’année

LISTE DES CANDIDATES

BMW Série 2 Active Tourer PHEV

La nouvelle BMW Série 2 Active Tourer affiche un design plus sportif et plus affirmé, sans renoncer à ses qualités d’habitabilité et de modularité, dans un format compact. Dotée de série d’un riche équipement comprenant notamment le grand écran tactile BMW Curved Display et proposée en finition Business Design au contenu adapté, elle répond aux besoins de tous les professionnels. Outre ses versions thermiques, elle se décline dans deux inédites versions hybrides rechargeables (245 ch et 326 ch) dotées d’une nouvelle batterie (16,3 kWh) permettant d’atteindre les 80 km d’autonomie. La puissance de charge culmine à 7,4 kW, pour une recharge complète en 2h30. L’ajout du moteur électrique sur le train arrière apporte à la Série 2 Active Tourer la transmission intégrale BMW xDrive. Cela se traduit par des performances de premier plan, une motricité hors pair et donc une offre inégalée sur le segment.

Citroën C4 X/ë-C4 X 

Pour les entreprises, C4 X et ë-C4 X constituent une alternative abordable, responsable et élégante aux bicorps et SUV déjà si nombreux dans le segment des grandes compactes. Avec sa motorisation de 100 kW et son autonomie de 360 km homologuée WLTP, ë-C4 X sera la seule voiture entièrement électrique à offrir cette combinaison séduisante de design, de confort et d’espace sur le marché des voitures grand public de taille moyenne. Associé à un grand volume de coffre de 510 litres, elle accompagnera les familles dans leur vie active et pour les professionnels sera la complice idéale des déplacements quotidiens en ville, pour les chauffeurs privés ou les chauffeurs professionnels, par exemple. A titre d’exemple Stellantis (Free2Move) et Uber viennent de signer un partenariat dont l’un des points permet d’accéder à des offres exclusives pour permettre aux chauffeurs d’accéder à des prix privilégiés, notamment sur ë-C4 X qui est un des modèles clés de ce partenariat et a particulièrement séduit Uber.

Hyundai Tucson

Le Tucson, c’est d’abord une expérience stylistique séduisante. Le dynamisme de ses proportions incarne parfaitement l’identité « Sensuous Sportiness » de la marque. Le SUV Hyundai se dote également de technologies de pointe qui faisaient jusqu’alors défaut sur le segment C. Avec son large choix de motorisations, hybridation légère en essence et Diesel, hybride et hybride rechargeable, il répond à l’ensemble des usages professionnels et facilite la gestion des flottes.

DS 9

En 2022, la DS 9 profite du développement de sa gamme avec la commercialisation de deux nouvelles motorisations hybrides rechargeables de 250 ch et 360 ch. La version 250 ch présente une nouvelle batterie pour davantage d’autonomie et un gain d’efficience significatif. Peaufinée dans l’usine de Poissy, la version E-Tense 4x4 360 incarne le savoir-faire des équipes de DS Performance, doubles championnes de Formule E, en termes d’attention aux détails, de confort et d’électrification.

Ford E-Transit

Fourgon le plus vendu au monde, le Ford Transit se décline à présent en version 100% électrique. Nouvelle référence en matière de rentabilité et d'usage professionnel, le E-Transit s’offre une batterie de 68 kWh, un moteur dont la puissance maxi culmine à 269 ch pour 430 Nm de couple et une autonomie WLTP de 315 kilomètres. La charge utile atteint 1 758 kg et la gamme comprend 25 combinaisons de carrosserie, de fourgon à double cabine. En outre, l'écosystème Ford Pro permet de booster la productivité des clients professionnels à travers 5 services dédiés (Véhicules, Financement, Solution de Recharge, Gestion des données connectées et Entretien Prédictif) qui facilité la vie de l'utilisateur ou du gestionnaire de parc.

Mazda CX-60

Confectionné par les maîtres artisans japonais de Mazda, le nouveau SUV CX-60 se veut la quintessence de la marque centenaire. Son architecture lui confère un tempérament dynamique grâce à l’apport de la transmission intégrale et d’une gamme complète de nouvelles technologies. Le nouveau CX-60 est également le premier véhicule hybride rechargeable de Mazda sur le marché européen. Il vient étoffer la gamme du constructeur japonais et préfigure l’arrivée d’une version au gabarit supérieur dans les deux prochaines années. Il témoigne de la volonté de la marque d’adopter une approche multi-canal en matière de mobilité durable en restant fidèle à son principe fondateur : la bonne solution au bon moment. Afin de faire face à l’augmentation de la demande sur ce segment, les clients se voit proposer un plus large choix de SUV associant performances environnementales et plaisir de conduite.

MG5

Voiture polyvalente par excellence, le break MG5 est un compromis idéal pour les flottes d’entreprises, les chauffeurs VTC et les taxis. Premier break 100% électrique du marché, il offre 400 km d’autonomie, soit largement de quoi couvrir les besoins quotidiens des professionnels du transport de personnes, une consommation particulièrement basse et de l’espace pour les passagers arrière et leurs bagages. De plus, la MG5 se recharge en moins de 40 min sur une borne de charge rapide. Garanti 7 ans, comme tous les modèles MG, ce break malin est disponible à partir de 32 990 €, hors bonus. A l’heure où les prix du carburant varient sans prévenir, il permet aux entreprises de mieux maitriser leur budget.

Opel Astra Sports Tourer

Parfaitement adaptée aux besoins des professionnels, l’Astra Sports Tourer vient compléter la nouvelle gamme Astra. Pour la première fois, le break Opel est disponible en versions électrifiées hybrides rechargeables et en version 100% électrique, à partir de 2023. Une motorisation Diesel à haut rendement, couplée à une transmission manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports, figure également au catalogue. L'Astra Sports Tourer, dont la puissance varie de 130 ch à 225 ch, affiche un design captivant, souligné par l’Opel Vizor, et une peinture bicolore. D'une grande polyvalence avec son plancher de coffre mobile, elle bénéficie d'un vaste volume de chargement banquette rabattue (1 634 litres).

PEUGEOT 308 SW

La nouvelle Peugeot 308 SW affiche un style expressif au profil racé et une poupe sophistiquée. Efficiente et moderne sans renoncer aux aspects pratiques attendus des clients des breaks compacts, la nouvelle 308 SW occupe une place de choix sur le marché pro : 70% de ses acheteurs sont des professionnels. Plus jeune et plus dynamique, la clientèle break du segment C utilise intensément son véhicule (ce sont les plus gros rouleurs de la catégorie). Ces usagers sont exigeants en matière de style, comme de plaisir de conduite ou de technologie, mais ils attendent aussi des prestations de volumes et d’habitabilité. Autant de points sur lesquels la Peugeot 308 SW répond présent.