L'Edition 2025

L’essence du bon sens
Et si les parfums d’essence, les senteurs d’éthanol, les effluves de gazole ou les vapeurs de GPL revenaient en odeur de sainteté ? Sous la pression des constructeurs qui peinent à convertir les automobilistes à la voiture électrique, l’Europe s’interroge. N’y aurait-il pas une manière plus consensuelle, et surtout plus réaliste, d’opérer la transition énergétique, autrement que par un diktat promulgué à Bruxelles ?

Aux AUTOMOBILE AWARDS, la catégorie Green Tech récompense, chaque année, l’automobile dont la motorisation alternative au 100% électrique s’avère la plus efficiente en matière d’émissions polluantes. Qu’elle carbure au sans plomb, à l’e-fuel ou à l’hydrogène, peu importe, pourvu qu’elle ait pour objectif de toujours moins altérer l’air que nous respirons. Saine réflexion et pluralité de solutions ne seront jamais un frein à la protection de l’environnement...

Cette ouverture d’esprit, les 20 membres du jury des AUTOMOBILE AWARDS en sont imprégnés et c’est ce qui donne à leur jugement toute sa pertinence alors que l’événement tentera d’établir, pour sa 8e édition, un nouveau record de participations. Près de 60 marques sont attendues sur la grille de départ. La compétition s’annonce plus intense que jamais, et la cérémonie, organisée sous les ors de l’Automobile Club de France, toujours aussi prestigieuse et conviviale.

Le Grand Prix 2025

Le Grand Prix des Automobile Awards, c’est parti ! Qui sera élue Voiture Préférée des Français ? Elles sont 28 à prétendre au titre, nouveau record de participation. C’est désormais à vous de voter sur le site www.automobileawards.com pour désigner, parmi toutes ces citadines, ces berlines et ces SUV, celle qui vous semble la plus pertinente, la plus innovante, la plus belle, la plus vertueuse ou la plus intéressante financièrement. Si les françaises (Alpine A390, Citroën C5 Aircross, Dacia Bigster, Peugeot E-208 GTi et Renault 5 Turbo 3E) font naturellement figure de favorites, la concurrence étrangère, qu’elle soit européenne, asiatique, voire américaine, s’annonce vive. Le scrutin s’achève le 31 octobre à minuit et le résultat sera proclamé le 18 décembre lors de la cérémonie de remise des prix à l’Automobile Club de France à Paris.

Les Catégories 2025

Les Prix Constructeurs
Les Prix Equipementiers
Les Prix Constructeurs & Equipementiers
Les Autres Prix

Les Partenaires