COMFORT CAR.jpg

Ce  prix récompense l’automobile de l’année la plus orientée

vers le bien-être de ses occupants.

LISTE DES CANDIDATES

AUDI A8 L

Un écrin de luxe aux finitions exemplaires et des technologies d’avant-garde pour un confort absolu, ainsi se définit l’Audi A8. Grâce à sa suspension active prédictive, l’accélération latérale ressentie par les passagers est réduite au minimum par le système d’inclinaison.

À l’entrée du virage, il lève le véhicule du côté extérieur au virage et l’abaisse de l’autre côté. Les passagers arrière sont invités à se détendre en faisant l’usage des repose-pieds chauffants et massant ainsi que des sièges massant dotés de 18 coussins pneumatiques. Le système de son 3D et les écrans full HD de 10,1 pouces divertissent le trajet pour un plaisir de conduite et un confort exceptionnel.

Bentley Bentayga EWB

Bentley Motors lance le Bentayga EWB. Dotée d’un empattement allongé de 180 mm, cette nouvelle version du SUV Grand Tourisme se concentre davantage sur le bien-être de ses passagers. Il est équipé du nouvel “Airline Seat Specification“, le siège le plus innovant jamais installé sur une voiture. Avec ses 22 possibilités de réglage, son système de détection automatique de la température unique au monde et sa technologie innovante de réglage postural, c’est le siège le plus confortable qui soit depuis ceux de la Mulsanne. Le confort de conduite est amélioré grâce à la direction intégrale électronique qui augmente la stabilité à haute vitesse, permet des dépassements et des changements de voie plus assurés tout en améliorant la tenue de route dans les virages serrés.

Citroën C5-X

Citroën revient sur le segment des grandes routières avec un modèle innovant, à la croisée des chemins entre l’élégance d’une berline, le dynamisme et la praticité d’un break et les attributs de protection et de robustesse d’un SUV. Un concept tourné vers l’avenir sur un marché en mutation, où les clients sont en attente de polyvalence, de distinction et de modernité. Avec C5 X, Citroën renouvelle l’esprit du touring, cette capacité à se déplacer dans une automobile élégante, raffinée, et partir à la découverte du monde en toute sérénité. C5 X est une invitation au voyage dans un confort ultime, typiquement Citroën, incluant la Suspension Active Citroën Advanced Comfort® et les sièges Advanced Comfort pour profiter d’un habitacle digne d’un espace lounge.

Elle intègre également des technologies de pointe pour simplifier la vie à bord, avec notamment le système d’affichage tête-haute par projection Extended Head Up Display ou un nouveau système d’informations MyCitroën Drive Plus disposant de la reconnaissance vocale naturelle et d’un écran tactile de 12 pouces. C5 X est proposé en motorisation essence ou hybride rechargeable pour une expérience encore plus confortable.

Lexus RX

L'hospitalité Omotenashi de Lexus est le principe de base définissant la façon dont le nouveau RX prend soin de ses occupants, leur permettant de se sentir aussi bien qu’à l’intérieur de leur maison. L’ambiance est raffinée, les matériaux de haute qualité, un grand écran tactile 14 pouces permet d’accéder au système multimédia de dernière génération et le Lexus Climate Concierge coordonne les sièges et le volant chauffants ainsi que la climatisation trizone par pompe à chaleur pour s’assurer que chaque passager bénéficie de la température idéale.

Lexus RX 2.jpg

DS 7

Lancée au second semestre 2022, la nouvelle DS 7 hérite des atouts connus de son prédécesseur et profite de nouveautés technologiques pour maximiser son confort et son dynamisme chers à la marque. Avec sa suspension pilotée, ses projecteurs DS Pixel LED Vision 3.0 et de nombreuses technologies liées à la sécurité et au confort – comme la conduite semi-autonome et la vision de nuit, par exemple – la nouvelle DS 7 revendique un confort intérieur remarquable, illustré par des sièges à mousse haute densité et aux matériaux nobles.

Honda Civic e:HEV

Pour la première fois de sa longue carrière, la Civic reçoit une assistance à la conduite dans les embouteillages. Ce système réduit la charge du conducteur dans une circulation dense à basse vitesse en maintenant le véhicule dans sa voie. Autre première : les sièges avant stabilisateurs de Honda sont dotés d’une structure en résine qui soutient le bas du corps, depuis le bassin jusqu’à la colonne lombaire. La grande surface vitrée, l’espace arrière particulièrement généreux pour les jambes des passagers, la connectivité smartphone complète avec écran tactile et le système audio à 8 ou 12 haut-parleurs achèvent d’offrir un confort remarquable aux occupants de la nouvelle Honda.

Jaguar F-Pace

Le confort selon Jaguar se décline sous plusieurs aspects. D’abord l’habitacle : renouvelé, raffiné, il s’enrichit de détails précieux, de matériaux luxueux et de technologies intuitives. Le confort, c’est aussi apprécier le voyage en silence. Dans la Jaguar F-Pace, d’innovants systèmes de neutralisation des bruits de la route (Active Road Noise Cancellation), une première sur le segment, transforment l'habitacle en un sanctuaire de tranquillité. A cela s’ajoute un système inédit d’ionisation de l’air ambiant respiré par les occupants. La Jaguar F-Pace dispose ainsi d’un filtrage des particules ultrafines et des allergènes. Les sièges jouent également un rôle majeur dans le confort accru de la nouvelle Jaguar. Ceux de l’avant offrent un rembourrage plus large, de meilleurs réglages pour la fonction massage et des zones de chauffage et de refroidissement plus généreuses.

Land Rover - Range Rover

Le confort est l’une des qualités premières du nouveau Range Rover. L’icône britannique tire, en effet, les leçons de 50 ans d’évolution et les combine avec les technologies du 21ème siècle pour établir une sorte de raffinement suprême. Sa suspension indépendante souligne son confort de roulement moelleux. Il dispose, notamment, du premier essieu arrière à cinq bras de Land Rover ; les ressorts pneumatiques isolant parfaitement l’habitacle des imperfections de la route. Elément clé du vaisseau amiral, la position de conduite semblable à celle d’un poste de commandement et les assises dignes d’un fauteuil garantissent visibilité et plaisir de conduite. Grâce à l’empattement rallongé de 75 mm, l’espace aux genoux aux places arrière s’est encore accru pour rendre les longs voyages encore plus agréables. Les sièges Executive Class Comfort-Plus se dotent même d’une fonctionnalité chauffante pour les talons et d’un repose-jambes. Enfin, les 200 mm supplémentaires de la version à empattement long permettent de proposer, pour la première fois sur le Range Rover, une configuration à sept places… la définition du confort, par excellence.

Maserati Grecale

Le Grecale se distingue, d’abord, par ses lignes pleines de caractère. Il brille également par son généreux espace intérieur, son confort, son insonorisation et son usage intensif de matériaux nobles tels que le bois, la fibre de carbone ou le cuir. Synonyme de polyvalence, le SUV Maserati propose une véritable expérience sonore grâce au rugissement inimitable de son moteur et à son système audio Sonus Faber doté d’un son 3D et de 21 haut-parleurs. L’habitacle se pare de compteurs digitaux, d’un écran central de 12,3 pouces - le plus grand jamais vu dans une Maserati -, d’un écran de confort de 8,8 pouces abritant des commandes supplémentaires et d’une nouvelle horloge numérique. Quant à la maniabilité et au dynamisme du SUV au Trident, ils sont assurés par le système VDCM (Vehicle Dynamic Control Module). Les différents modes de conduite (Comfort, GT, Sport, Corsa… sur Trofeo uniquement et Off-road), rendent ainsi chaque voyage unique à bord de cette captivante Maserati.

MG5

La MG5 est le premier break 100% électrique du marché français à être éligible au bonus écologique. Il possède toutes les dernières technologies de connectivité et de confort de la marque, en y ajoutant un siège de nouvelle génération baptisé « Zero Gravity ». L’assemblage de 5 couches de mousses de différentes densités permet d’obtenir une répartition uniforme de la pression pour un confort optimal sur les longs trajets.

MG5-2022-051.jpg